Comment ça marche?

Comment ça marche?

Vous êtes un particulier, une société ou une collectivité publique et vous vous demandez peut-être comment être acteur de la transition énergétique qui s’amorce. Vous souhaiteriez faire quelque chose, mais vous n’avez pas vous même les possibilités d’entreprendre une démarche en ce sens.

Veolis vous propose de prendre part à des projets fiables, ayant fait l’objet d’une sélection stricte et minutieuse, par le biais du financement participatif.

Tous les projets présentés sur notre site sont analysés au préalable par nos spécialistes selon des critères à la fois techniques, économiques et juridiques. Les projets ainsi retenus sont ouverts à l’investissement participatif (crowdfunding) pendant typiquement 2 à 3 mois, période durant laquelle les fonds collectés sont bloqués sur un compte auprès d’un établissement bancaire. A l’échéance, lorsque la somme prévue est atteinte, les fonds sont libérés et la phase de réalisation du projet peut démarrer. Vous devenez alors actionnaire, associé ou créancier de l’entité qui porte le projet.

Vous pourrez ainsi concilier vos objectifs de soutien au développement durable avec une valorisation de votre patrimoine, dans le cadre d’un investissement.

En tant qu’investisseur ou donateurs, nous ne payez pas de frais d’inscription.

Veolis fournit aux investisseurs:

  • L’accès à des projets “cleantech” pré-analysés par des spécialistes
  • Une transparence et une efficacité des processus
  • L’opportunité d’investir dans l’économie locale et d’assurer un support de l’innovation suisse

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires en lien avec votre investissement.