Moulin F10

Devenez membre et profitez d'une coopérative produisant de la farine bio fabriquée selon une technologie très efficiente en énergie!

  • Description
  • Equipe
  • Vos commentaires
  • Ecobackers

L’objectif du projet est de créer une coopérative qui a pour but la vente de farine bio (et produits dérivés) fabriquée selon une technologie efficiente en énergie. Il s’adresse à tous les acteurs de la branche boulangère & agroalimentaire ainsi qu’à toutes les personnes sensibles à la qualité des produits alimentaires.

Ce projet est mis en place par l’ADER, une association apolitique sans but lucratif pour le développement des énergies renouvelables, basée à Lausanne (www.ader.ch). Le développement a été réalisé en collaboration avec la société Anutec SàRL à Düdingen. Ce projet technologique a vu le jour grâce à la contribution de la Loterie Romande qui a financé le projet. Les opportunités d’exploitation de cette nouvelle technologie sont légion, notamment dans le secteur de la farine bio, aujourd’hui en pleine expansion.

En participant à ce projet, vous pourrez:

  • en tant que citoyen ou boulanger, bénéficier des produits bio fabriqués par la coopérative.
  • en tant qu’agriculteur, vendre vos céréales de blé bio dans le cadre d’une structure sensible à la qualité des produits finis et au développement durable de notre société.

En tant que coopérateur, vous assurez également la promotion de l’innovation Suisse en facilitant la mise sur le marché d’une technologie issue d’une PME fribourgeoise.

Restez en contact ou abonnez-vous à notre newsletter pour avoir des informations actualisées sur ce projet. Vous pouvez aussi aller visiter le site de la coopérative Moulin F10. D’ici quelques semaines, vous recevrez des informations complémentaires sur les conditions de participation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>